BRP est l'un des principaux fabricants de véhicules récréatifs, avec des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. BRP emploie plus de 13 000 personnes à travers le monde pour la fabrication de motoneiges, de bateaux, de moteurs, de motocyclettes et d'avions récréatifs. L'entreprise s'appuie sur une chaîne d’approvisionnement complexe pour trouver les matériaux et les composants nécessaires à la fabrication de ses produits.
Le groupe Neiman Marcus
Chef de file mondial de la vente au détail de produits de luxe, le groupe Neiman Marcus (NMG) exploite plus de 70 magasins sous plusieurs bannières couvrant au total plus de 5 millions de pieds carrés. Les activités de NMG sont soutenues par une chaîne d’approvisionnement internationale complexe et des milliers de fournisseurs dans le monde entier.
Avant de travailler avec InterTrade, NMG gérait les processus d’échange de données informatisées (EDI) en interne. Cela nécessitait d’importantes ressources informatiques employées au détriment des activités principales. De plus, il était difficile d’intégrer des fournisseurs qui n’étaient pas déjà conformes à l’EDI, ce qui limitait la capacité de NMG à se procurer rapidement des produits auprès de nouveaux fournisseurs et retardait la commercialisation.
NMG avait besoin d’un prestataire EDI capable de fournir des solutions sur mesure et de gérer toutes les transactions EDI afin de libérer les équipes internes pour des initiatives plus prioritaires. Plus précisément, NMG cherchait à automatiser les processus afin de réduire au maximum les coûts, tout en facilitant l’intégration de nouveaux partenaires qui n’étaient pas encore conformes à l’EDI.