À propos Carrières Nous joindre Actualités et événements
Inscription au catalogue
Retour

Neiman Marcus

Le groupe Neiman Marcus

Chef de file mondial de la vente au détail de produits de luxe, le groupe Neiman Marcus (NMG) exploite plus de 70 magasins sous plusieurs bannières couvrant au total plus de 5 millions de pieds carrés. Les activités de NMG sont soutenues par une chaîne d’approvisionnement internationale complexe et des milliers de fournisseurs dans le monde entier.

Avant de travailler avec InterTrade, NMG gérait les processus d’échange de données informatisées (EDI) en interne. Cela nécessitait d’importantes ressources informatiques employées au détriment des activités principales. De plus, il était difficile d’intégrer des fournisseurs qui n’étaient pas déjà conformes à l’EDI, ce qui limitait la capacité de NMG à se procurer rapidement des produits auprès de nouveaux fournisseurs et retardait la commercialisation.

NMG avait besoin d’un prestataire EDI capable de fournir des solutions sur mesure et de gérer toutes les transactions EDI afin de libérer les équipes internes pour des initiatives plus prioritaires. Plus précisément, NMG cherchait à automatiser les processus afin de réduire au maximum les coûts, tout en facilitant l’intégration de nouveaux partenaires qui n’étaient pas encore conformes à l’EDI.

Le premier mandat confié à InterTrade par le groupe Neiman Marcus fut celui de fournir un catalogue pointu et flexible afin de faciliter la transmission des données produits des fournisseurs. Satisfait de la collaboration, NMG a ensuite intégré plusieurs autres solutions InterTrade dans ses processus de chaîne d’approvisionnement et dispose aujourd’hui d’une plateforme EDI complète qui répond à tous ses besoins.

Le catalogue électronique permet aux fournisseurs de partager facilement des données produits actualisées avec NMG, accélérant la commercialisation et améliorant l’expérience d’achat en ligne des clients.

NMG a choisi le réseau EDI d’InterTrade en raison de sa fiabilité, de l’expérience d’InterTrade dans le secteur du commerce de détail et de son excellente réputation en matière de service à la clientèle.

InterTrade a intégré les services de gestion EDI au système interne de NMG, contribuant ainsi à améliorer l’efficacité et à simplifier les activités EDI. En conséquence, NMG a pu libérer des ressources internes pour se concentrer sur des activités plus prioritaires.

Le groupe Neiman Marcus utilise le portail de validation (FGV) pour améliorer la conformité EDI et limiter les erreurs de saisie manuelle lors de l’échange de documents EDI.

 

La gestion des partenaires commerciaux permet au groupe Neiman Marcus de suivre, d’évaluer et d’améliorer facilement le niveau de conformité de ses partenaires commerciaux.

TPM est hébergé sur le cloud AWS, ce qui améliore notre capacité à agir plus rapidement lorsque les exigences de conformité changent.

Cette solution automatisée améliore la réconciliation des produits avec les codes CUP, ce qui permet de gagner du temps et de libérer des ressources internes.

Le portail Web EDI aide les fournisseurs sans capacités EDI à se conformer rapidement et facilement, facilitant leur intégration au sein de l’écosystème EDI centralisé de NMG.

En savoir plus à propos des services de gestion B2B  

Témoignage

« Je pense qu’une des principales raisons du succès a été d’impliquer toutes les parties prenantes et de faire appel à des experts pour soutenir notre projet. InterTrade n’est pas seulement un expert EDI, son équipe est également qualifiée pour la mise en œuvre et l’utilisation des normes GS1. »

Jill Barron, VP Chaîne d’approvisionnement, Neiman Marcus
Contactez-nous

Other satisfied clients

5 months ago

BRP est l'un des principaux fabricants de véhicules récréatifs, avec des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. BRP emploie plus de 13 000 personnes à travers le monde pour la fabrication de motoneiges, de bateaux, de moteurs, de motocyclettes et d'avions récréatifs. L'entreprise s'appuie sur une chaîne d’approvisionnement complexe pour trouver les matériaux et les composants nécessaires à la fabrication de ses produits.

Vous hésitez entre plusieurs solutions pour votre chaîne d'approvisionnement?

Pas de souci, nous sommes là pour vous guider.

Contactez l'un de nos experts pour trouver la meilleure solution à vos défis d'intégration de la chaîne d’approvisionnement.

Demandez une démonstration

Laissez-nous vous aider.

Laissez-nous vous aider à simplifier, optimiser et sécuriser votre chaîne d’approvisionnement.

Contactez-nous

About us Careers Contact us News & Events
Go back

Neiman Marcus

The Neiman Marcus Group

A global leader in luxury retail, the Neiman Marcus Group (NMG) operates more than 70 stores under multiple banners, encompassing a footprint of over 5 million square feet of floorspace. NMG’s operations are supported by a complex international supply chain and thousands of suppliers worldwide.

Before working with InterTrade, NMG was handling Electronic Data Interchange (EDI) processes internally. This required significant IT resources and diverted focus away from core activities. As well, it was difficult to onboard suppliers who were not already EDI-compliant, limiting NMG’s ability to quickly source products from new suppliers and delaying time to market.

NMG needed an external EDI provider that could deliver tailored solutions and manage all EDI transactions to free up internal teams for higher-priority initiatives. Specifically, NMG was seeking to automate processes to reduce costs as much as possible, while making it easy to onboard new partners who were not yet EDI compliant.

InterTrade Solutions

NMG selected InterTrade to be their partner in EDI with an initial mandate to deliver a flexible and cutting-edge vendor catalog to facilitate transmission of product data. After adopting the Product Catalogue solution, NMG integrated several other InterTrade solutions with their supply chain processes and now leverage a full-service wraparound EDI platform to meet their needs.

Product Catalogue makes it easy for suppliers to share up-to-date product data with NMG, accelerating time to market and improving customers’ online shopping experience.

Learn more about our Product Catalogue solution   Join the Neiman Marcus Group’s Electronic Catalogue for Vendors  

NMG chose to join InterTrade’s EDI Network based on its proven reliability, InterTrade’s experience in the retail sector and its reputation for industry-leading customer service.

Learn more about our B2B Network solution    Become EDI Compliant with the Neiman Marcus Group    

InterTrade integrated EDI Managed Services with NMG’s internal legacy system, helping to improve efficiency and streamline EDI activities. As a result, NMG has been able to free up internal resources to focus on higher-priority activities.

Learn more about our B2B Managed Services     Become EDI Compliant with the Neiman Marcus Group    

NMG uses the First Gate Validation solution to improve compliance and reduce manual errors during EDI document exchange.

Trading Partner Management makes it easy for NMG to track, evaluate and improve trading partners’ level of compliance.

This automated solution increases the success rate of matching retailer products to correct UPC codes, saving time and reducing strain on internal resources.

The Web EDI portal helps non-EDI capable suppliers become EDI compliant quickly and easily, facilitating onboarding and centralizing the NMG EDI

Learn more about our Web EDI solutions      Become EDI Compliant with the Neiman Marcus Group    

Testimonial

“I think one of the reasons we were so successful is that we involved all stakeholders and called on experts to support our plan. InterTrade are not only EDI experts, they are also qualified in the implementation and use of GS1 Standards.”

Jill Barron, VP Supply chain, Neiman Marcus
Contact us

Other satisfied clients

2 months ago

BRP is a leading manufacturer of recreational vehicles, with manufacturing facilities in Canada, the U.S., Mexico, Finland and Austria. BRP’s global workforce of more than 13,000 produces snowmobiles, watercraft, engines, motorcycles and recreational aircraft, and relies on a complex supply chain to source the materials and components needed to fabricate their products.

Not sure which supply chain solution is right for you?

Don’t worry, we’ve got you covered.

Find out how you can tackle your supply chain integration challenges by talking with one of our experts.

Request Demo

Discover how we can help you.

We’re ready to help simplify, optimize and secure your supply chain.

Contact us